Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Ehaa
L'atelier d'Ehaa
Newsletter
28 février 2010

- SUMMERTIME 17 - JOHANNES VERMEER -LA Dentelière -

IMG_1115

IMG_0720 JOHANNES VERMEER - La dentelière - Couture dans mon atelier - Rien ne semble devoir perturber le calme et la dérénité de LA DENTELIERE. Une oeuvre silencieuse et imtime très significative de l'art poétique d'un peintre longtemps demeuré dans l'oubli. Pour moi c'est mon peintre préféré, et le jeune fille à la perle le plus beau tableau du monde.

Jeu SUMMERTIME 17 pour LE MULOT

Publicité
Commentaires
E
@ pour Dourvac'h je vais chercher si je trouve le<br /> déprofondis d'arvo pärt, merci.
Répondre
D
" Une oeuvre silencieuse et imtime très significative de l'art poétique d'un peintre longtemps demeuré dans l'oubli. Pour moi c'est mon peintre préféré, et le jeune fille à la perle le plus beau tableau du monde."<br /> <br /> Je te rejoindrai presque (bien que j'aime autant les derniers portaraits féminins de Corot, le monde d'aquarelles de Carl Larsson et toutes les toiles de C. D. Friedrich) ; si tu as la curiosité, un jour, d'écouter de "De Profundis" d'Arvo Pärt en regardant longuement "La jeune fille à la perle" de Vermeer, tu verras que la reproduction semble s'animer et la jeune fille vivre...
Répondre
N
Sa présence est discrète et pourtant il est bien là, proche ! Quelle douce compagnie que celle du chat ! Lui-même choisit toujours des endroits tout doux... ;-)
Répondre
P
Mon chat tout comme le tien (et d'ailleurs je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup !) adore venir flâner au milieu de mes ouvrages. Nous adorons tous les deux ces moments de complicité et de tranquillité, comme celle qui se dégage du tableau de Vermeer aux belles lumières.<br /> joli summertime !
Répondre
E
@ Champagne, mon ouvrage ? un tablier, il dans l'album couture à gauche.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
L'atelier d'Ehaa
Publicité