Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Ehaa
L'atelier d'Ehaa
Newsletter
12 mars 2012

- GUERRE D'ALGERIE -

Hier soir j'ai regardé le film quei passait à la TV sur la guerre d'Algerie,

c'était la 1er fois que ça passait, je pense qu'ils y a des choses à pardonner.

Mon fiancé qui devait devenir mon mari et le père de mes enfants y

était en 1956, si vous avez regardez il était à Palestro.

Comme il était Menuisier-Charpentier avec d'autres ils ont

 fait 

une école et donné des cours d'alphabétisation.

IMG_2817

IMG_2818

IMG_2816

Félicitations ou remises de médailles

IMG_2815

Tous les soldats sont rentrés marqués par cette guerre.

Publicité
Commentaires
D
Comme elle est belle, l'évocation de ton fiancé, devenu ton mari, qui a dûpartir en Algérie... La photo sur le toit de l'école de Palestro est très émouvante... Un jour proche, il faudra se rapprocher à nouveau des peuples de l'Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et de la Libye, "nos voisins" de Méditerranée... et malgré toutes les différences religieuses et culturelles... Amitié à toi, Ehaa, et MERCI de ton petit mot (même si bref...) !
Répondre
M
Mon pére et mon oncle ont fait la guerre d'Algerie. <br /> <br /> Mon oncle n'en parle pas mais on sent que ce fut une vrai souffrance.<br /> <br /> Mon pére de son vivant l'en a jamais parlé non plus.<br /> <br /> Comme tu le dis les soldats n'etaient pas préparéS<br /> <br /> Bravo à des personnes comme ton epoux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Je n'ai pas regardé le film hélas
Répondre
E
et il n'étaient pas préparés
Répondre
E
Hier soir j'ai pleuré, tous ces jeunes hommes ont étes malheureux de ne pouvoir en parler
Répondre
N
Je voulais dire aussi que les soldats n'ont pas choisi de partir et qu'il y a eu des gens qui ont apporté leurs savoirs et leur gentillesse, comme ton fiancé !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
L'atelier d'Ehaa
Publicité